Massage canin

Nos compagnons à quatre pattes ont, tout comme nous humains, besoin d’être soulagé sur le plan physique et/ou émotionnel.

Le massage peut y contribuer, c’est un ensemble de manipulation sur l’ensemble du corps du chien.

J’ai été formé par Pascale Lépinay qui est dans l’optique du respect de l’animal. C’est pour moi un critère essentiel, d’où mon choix de cette formatrice.

Le massage se fait dans le respect de ce dernier, c’est-à-dire que seul le chien va guider la séance. Il n’y a pas de contrainte, l’animal sait ce dont il a besoin. S’il ne veut pas être manipulé sur un endroit de son corps lors d’une séance, cela doit être pris en compte.

Il existe plusieurs bien faits :

  • activation de la circulation des défenses immunitaires et des fluides (sanguine, énergétique et lymphatique),
  • augmente les capacités de mouvements en soulageant les tissus musculaires et les articulations,
  • aide au processus de guérison,
  • aide à la digestion,
  • établir une relation de confiance (pour des chiens peureux, nerveux),
  • détendre l’animal.

Il est important de bien choisir le lieu du massage. Il se déroule au domicile, dans une pièce au calme, à l’abri de toutes stimulations extérieures.

Vous devez créer une bulle de calme pour votre animal.

Vous pouvez être présent, certains chiens sont hésitants lors des premières séances, vous leur apporterez un apaisement. Il est cependant important de ne pas intervenir pour ne pas perturber cette bulle de bien-être que l’on va mettre en place pour votre compagnon.

Il faut bien comprendre que c’est le chien qui détermine l’avancée de la séance, je m’adapte à ses besoins pour mettre en place mon protocole. Les animaux ont une bien meilleure capacité d’écoute de leur corps.

Voir les tarifs ici.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close