Florathérapie

Les Fleurs de Bach s’utilisent également pour les animaux

Au début du XXème siècle, le docteur Bach met au point ce que l’on appelle les fleurs de Bach. Ces élixirs floraux sont obtenus à la suite de la fixation des fleurs dans l’eau par le soleil.

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, il ne faut en aucun cas arrêter un traitement délivrer par un vétérinaire. En revanche, elles n’ont aucuns effets secondaires.

Elles apportent une aide pour rétablir un état émotionnel et/ou physique perturbé. Pour réaliser la composition dont votre animal aura besoin, il est important de l’observer et de noter tout changement dans son comportement. Plus ce travail en amont sera précis pour répondre à un questionnaire permettant de faire la composition, plus les fleurs feront effets sur votre animal.

On peut réaliser une composition de plusieurs fleurs (7 au maximum) pour créer un complexe. Il se présente sous forme de gouttes. La prise se fait sur une durée de 3 semaines environ pour un flacon. Il faut administrer les gouttes 4 fois par jours. Il est possible de renouveler un flacon par la suite.

Voir les tarifs ici


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close