Shiatsu

Le Shiatsu est une technique manuelle qui vient du Japon et tire ses enseignements de la Médecine Chinoise. Il est à distinguer du massage.


En Shiatsu on va utiliser les mains pour réaliser des pressions sur le corps à des endroits précis situés sur les différents méridiens qui sont présents sur l’individu.


Le Shiatsu a une visée de bien-être, il sert à lutter contre des facteurs pathogènes.

Il peut être utilisé dans différents cas :

– Pour des problèmes de locomotion : boiteries, tendinite, arthrose, arthrite, douleurs articulaires, douleurs musculaires, courbatures…

– Pour des problèmes liés au système digestif : coliques, diabète, insuffisance hépatique, mauvaise assimilation des aliments/problèmes de poids (maigreur/embonpoint)…

– Pour des problèmes respiratoires : toux avec ou sans jetages, emphysème…

– Problèmes gynécologiques : problèmes de fertilité chez les mâles et les femelles, faiblesse durant la gestation, douleurs ovariennes, dérèglement hormonal…

– Pour des problèmes de peau :


Il a pour fonction principale de stimuler et soutenir le système immunitaire. Si on peut l’utiliser à la suite de l’apparition d’un problème, il est recommandé de le pratiquer de manière préventive pour entretenir la bonne santé de l’animal.

C’est une approche holistique ce qui signifie que l’on va prendre en compte tous les aspects de l’animal que ce soit physique et/ou émotionnel dont peut souffrir le chien.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close